COMMENT CHOISIR SON CENTRE

La décision importante…

Vous devez poser plusieurs questions de base importantes afin de comparer des centres compétitifs et pouvoir prendre une décision éclairée. Vos priorités personnelles seront certainement des facteurs importants, mais voici quand même certains points à considérer :

Encadrement inclus avec votre abonnement

Commencer une nouvelle activité et adhérer à long terme est déjà assez difficile. L’introduction que vous recevrez devient une question importante pour bien démarrer votre entraînement.

Formation/qualité des entraîneurs

L’interaction que vous avez avec l’entraîneur, particulièrement au début de votre abonnement, est considérable. Un centre avec des entraîneurs possédant une formation universitaire en kinésiologie (éducation physique) vous donnera une plus-value importante.

Quantité d’appareils

Afin de s’assurer de la disponibilité d’appareils dans les périodes de pointe, demandez si le centre utilise un système de listes d’attente. Si oui, cela pourrait signifier un manque d’appareils et prolonger le temps ressource à votre entraînement régulier.

Choix d’activités dans le centre

Pratiquer la même activité année après année peut devenir monotone pour certains. Un centre offrant la possibilité de varier votre entraînement pourrait faciliter votre engagement à long terme à un programme de mise en forme.

Garantie

Demandez si le centre offre une période de garantie totale avec leur abonnement. Si oui, vous pourrez essayer le centre et vous inscrire ailleurs par la suite si vous êtes insatisfait.